Kerdoos Académie vous propose de vous former à mieux gérer votre budget de manière pédagogique et ludique

Le catalogue de formation de Kerdoos Académie s’enrichit avec l’arrivée d’une toute nouvelle dédiée au développement de vos compétences financières et budgétaires. Pour cela, le format change ! Apprenez de manière pédagogique mais surtout ludique avec le jeu de plateau « Dilemme ».

 

L’éducation financière et budgétaire : la préoccupation de tous

Notre quotidien et l’actualité mettent en évidence une méconnaissance économique des citoyens devenue une préoccupation fondamentale. Absente de tout programme d’enseignement, l’éducation budgétaire et financière est cependant un réel besoin puisqu’elle offre à tout un chacun des bases économiques, budgétaires et financières nécessaires tout au long de notre vie.

En effet, celle-ci couvre un champ de compétences très complet : établissement de budget (personnel ou familial), apprentissage des outils financiers (banque au quotidien, épargne, assurance), compréhension des notions économiques ou encore des politiques publiques. L’éducation financière participe ainsi au renforcement de la stabilité financière et à la croissance économique de tous.

Quand le budget devient un jeu

Pour vous aider à être maître de votre budget, Kerdoos Académie a créé une formation dédiée exclusivement au « développement de vos compétences financières et budgétaires ». Au cours de cette formation, votre formateur, Vincent Ducos, vous partagera tous les savoirs économiques essentiels pour mieux appréhender vos préoccupations financières quotidiennes.

Réalisée en deux temps, la formation alterne ainsi approfondissement théorique et jeu de plateau en équipe « Dilemme » pour vous mettre en situation. Ce-dernier a été développé par la Fondation CRESUS, dont nous sommes ambassadeur depuis 2019.

Une méthode innovante et ludique pour s’exprimer librement sur un sujet primordial mais souvent tabou : l’argent. L’objectif final est de vous prémunir au mieux face à toutes les situations financières à risques, notamment le surendettement, et vous donner la possibilité de faire des choix responsables en toute connaissance de cause.

Jeu de plateau Dilemme
Jeu Dilemme

Zoom sur « Dilemme », un programme innovant d’éducation de la Fondation Crésus

Créée en 1992, la Fondation CRESUS  et ses associations de lutte contre le surendettement, ont pour vocation d’aider et d’accompagner les personnes en situation de fragilité économique en les préservant de l’isolement. Dans son optique d’innovation économique et sociale, elle a développé un programme pédagogique appelé « DILEMME »  afin de prévenir de toute exclusion financière les consommateurs de demain par l’éducation budgétaire et financière.

A travers un jeu de plateau, chaque équipe devra réaliser un projet budgétaire et collecter un maximum de points « Plaisir » tout en faisant face aux tentations, imprévus et choix divers.

Comment s’inscrire à une cession de formation ?

Cette formation vous intéresse ? Vous souhaitez aller plus loin dans votre éducation financière et budgétaire ? Pour vous inscrire deux options s’offrent à vous :

  1. Envoyez-nous un email depuis le formulaire de contact de la formation
  2. Remplissez le bulletin d’inscription et faites-le nous parvenir

A très bientôt lors d’une cession pédagogique et ludique !

Liens associés

Formation Budget

Bulletin d'inscription

Tout connaître sur l'éducation financière

En savoir +
sur Kerdoos Académie

Restons en contact

Laissez un message...

En cours d’envoi


Je souhaite recevoir les actualités et offres de Kerdoos Académie*.
OuiNon

Je souhaite recevoir les actualités et offres du Groupe Investir & Entreprendre et de ses 5 filiales*.
OuiNon

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de protection des données personnelles. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription ou en nous contactant à l’adresse reglementation@kerdoos-academie.com.*
Oui




Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?